Dans mon Petit Studio aujourd'hui il y avait... : un chapeau de paille un peu fatigué, des baguettes de papyrus et du fil de coton « Au chinois » venant de la mercerie d'une grand tante lointaine.
J'aime beaucoup ce chapeau qui a maintenant 15ans et menace de se trouer par endroit, je pensais au début le réparer uniquement avec des brins de paille que j'aurais re-tressés dans la trame existante mais j'ai constaté que je n'y arriverais pas, la paille du chapeau étant trop sèche et cassante je l'aurais abimé plus qu'autre chose...:-/
Et il me restait des baguettes de papyrus dont je ne savais que faire ainsi qu'un stock conséquent de fil de coton « au chinois »
Après avoir débité mes baguettes de papyrus en bâtonnets, j'ai les aient cousus un à un en essayant de suivre les courbes de la forme du chapeau.
l'envers n'est pas très esthétique mais au moins la réparation est vraiment solide. Avant j'avais peur à chaque fois que je le prenais en main que mes doigts passent au travers...
Et voila! plus qu'à attendre le soleil :)
/image%2F0171912%2F20230125%2Fob_81cc46_1.jpg)
/image%2F0171912%2F20230125%2Fob_8657a7_2.jpg)
/image%2F0171912%2F20230125%2Fob_e1c993_3.jpg)
/image%2F0171912%2F20230125%2Fob_8321d0_4.jpg)
/image%2F0171912%2F20230125%2Fob_09a18a_5.jpg)
/image%2F0171912%2F20230125%2Fob_d69220_6.jpg)
/image%2F0171912%2F20230125%2Fob_715c82_7.jpg)
/image%2F0171912%2F20230125%2Fob_7868a3_8.jpg)
/image%2F0171912%2F20230125%2Fob_7cbd4c_9.jpg)
/image%2F0171912%2F20230125%2Fob_3a86aa_1.jpg)
/image%2F0171912%2F20230125%2Fob_e1bdfb_10.jpg)